Communication interpersonnelle
- Augmenter l’impact de sa communication pour convaincre.
- Anticiper et gérer les conflits.
- Développer ses compétences de pédagogue, formateur ou tuteur.
Argumenter et convaincre, pour…
- Préparer et structurer sa communication dans différentes situations professionnelles.
- Exprimer clairement ses idées.
- Maîtriser son trac.
- Susciter l’intérêt et la compréhension du public auquel on s’adresse.
- Savoir écouter pour convaincre.
- Traiter les objections.
- Trouver les arguments qui font mouche.
- Développer sa capacité de persuasion.
- Détendre l’atmosphère face à un auditoire « sur la réserve ».
- Comprendre les différentes typologies de personnes pour mieux adapter sa communication.
Gérer les conflits, pour…
- Avoir des leviers pour fluidifier la relation, l’assainir ou l’apaiser en cas de tensions.
- Comprendre les différentes sources de tensions et de conflits.
- Avoir des clés pour repérer dès les 1ers signes et désamorcer les conflits.
- Faire face à l’agressivité de façon adaptée et savoir l’arrêter.
- Répondre aux besoins des personnes et des groupes pour réguler les tensions.
- Savoir utiliser des méthodes de résolution de problème.
- Acquérir des techniques de régulation.
- S’approprier des techniques de médiation.
Formation de formateur, pour…
- Identifier les objectifs pédagogiques, les connaissances, les compétences à acquérir et structurer les étapes de l’apprentissage.
- Acquérir une aisance suffisante face aux groupes.
- Connaître des techniques d’animation variées et adaptées aux objectifs pédagogiques.
- Savoir adapter son intervention aux différents contextes et personnalités.
- Créer un jeu, un exercice ou une mise en situation pédagogique.
- Evaluer les progrès réalisés, adapter les objectifs en conséquence.
- Changer son mode de relation au fur et à mesure de la progression.
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